Conseil Pastoral

« La paroisse offre un exemple remarquable de vie communautaire car elle rassemble dans l’unité toutes les diversités qui se trouvent en elle… Que les laïcs prennent l’habitude de travailler dans la paroisse en étroite union avec les prêtres, d’apporter à la communauté leurs propres problèmes, ceux du monde et les questions qui concernent le salut des hommes, pour les examiner et les résoudre en tenant compte de l’avis de tous » (Saint Jean-Paul II, texte sur l’Apostolat des laïcs).

Avec cette idée du Saint Jean-Paul II et ce qui est prévu dans le Droit Canonique, nous annonçons l’existence du Conseil Pastoral à partir de septembre 2019. Ce Conseil est composé des membres suivants: Béatrice JACOB, Antoine BOUCHET, Jean-Romain POULAIN, Emmanuel ROUSSEAU et le père Dominique BUI.

Ainsi ce Conseil Pastoral est constitué du curé et de laïcs. Ils se réunissent pour favoriser l’activité de toute la communauté paroissiale et pour former une véritable communauté chrétienne, fidèle à l’Evangile et féconde dans la charité. Donc le conseil pastoral est au service de la communauté chrétienne pour permettre à tous ses membres de réaliser leur mission. Son rôle est d’étudier ce qui touche l’activité pastorale, d’examiner, d’évaluer les besoins de l’évangélisation sur le territoire de la paroisse et de proposer les moyens d’y répondre.