« Apportez la Lumière auprès des personnes malades ou isolées»

« Mon chemin, Seigneur, est parfois bien sombre. Il m’arrive de marcher dans la nuit. Nuit de la  souffrance ou de la maladie, nuit du doute ou du deuil. Et je ne sais plus où je suis… Toi, sans te lasser, Tu m’appelles à la Vie, Tu me dis que je suis lumière. Tu m’invites à faire jaillir la lumière par mes mains, mes regards de tendresse et mes actes solidaires. Permets que mon chemin de nuit s’éclaire et que pour d’autres, je sois Lumière. »

Chantal Lavoillotte (Aumônier Catholique Hospitalier)

Le pape François nous incite à apporter cette Lumière auprès des personnes malades, isolées chez elles ou en EPHAD en leur rendant visite, en les écoutant, en partageant leurs interrogations et leurs souffrances.

Avec cette prière de Chantal LAVOILLOTTE, nous voudrions lancer à nouveau l’appel à se rendre auprès des personnes qui ont besoin d’une parole de réconfort, d’une présence encourageante, une Lumière au moment de la détresse.

Le pape François lui aussi ne cesse de nous inciter à porter cette Lumière auprès des personnes malades, isolées chez elles ou en EPHAD en leur rendant visite, en les écoutant, en partageant leurs interrogations et leurs souffrances.

Jusqu’à maintenant, chacun dans cette paroisse le fait quand il peut pour exercer cette mission de charité. Cependant, nous sommes peu nombreux. La paroisse a besoin de vous, de nous… pour faire équipe qui assure cette mission de manière solidaire et fidèle.

N’hésitez pas à venir, à prendre contact avec la paroisse pour tous les renseignements nécessaires.

Claude Bourgain, désignée par Père Dominique pour constituer une équipe de Visiteurs des Malades au sein de notre paroisse

Une réponse sur “« Apportez la Lumière auprès des personnes malades ou isolées»”

1. Bonjour
    Je m’appelle Hedvige. J’adhère à cette initiative.
    J’aimerais bien apporter un peu de réconfort et de lumière auprès des personnes malades seules.
    Je vous remercie

Les commentaires sont fermés.