La quête durant le temps de confinement

L’état de confinement total dans lequel nous nous trouvons tous depuis maintenant plus de sept semaines impacte très lourdement la vie de notre paroisse, y compris sur le plan matériel, comme vous pouvez vous en doutez. En outre, ce confinement est manifestement appelé à durer encore deux ou trois semaines, au minimum, sans compter les possibles mesures restrictives qui accompagneraient la reprise des messes et des activités paroissiales. 

            Dans ces conditions, il est bon de rappeler
notre responsabilité de chrétien qui est de faire vivre notre paroisse par le soutien matériel.

Il apparait alors important de solliciter aujourd’hui la générosité de tous les paroissiens, même s’ils sont cruellement privés de tout service et de toute célébration durant cette crise sanitaire, afin de permettre à notre paroisse de continuer à vivre a minima. 

Comment donner à la quête pendant le temps de confinement :

  • vous pouvez envoyer ou déposer votre don à la paroisse, quelle que soit la modalité (chèque ou espèce), comme certains l’ont déjà fait. Il y aura la permanence de l’Equipe d’accueil à partir de la semaine prochaine (consulter horaires affichés). 
  • si vous ne pouvez pas vous déplacer ou envoyer votre don par la poste, vous pouvez penser à faire une tirelire dans laquelle vous pouvez mettre vos dons et les confier à la paroisse au moment opportun.
  • vous pouvez enfin vous référer aux indications du diocèse de Versailles pour faire vos dons par voie électronique, en cliquant sur ce lien.

A la rentrée prochaine en septembre, dans la quasi-certitude de reprendre toutes nos activités et de pouvoir nous rassembler pour célébrer la messe, nous ne manquerons pas de nous rappeler l’importance de cette quête.

Merci d’avance à tous de votre générosité en étant bien conscient que celle-ci est particulièrement sollicitée par ailleurs en ces temps de crise. 

Nous continuons à avancer ensemble avec les moyens et les talents que le Seigneur nous a confiés.

Père Dominique BUI, votre curé
Emmanuel Rousseau, vice-président du CPAE/trésorier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *