Covid 19 : Consignes pour les célébrations

Depuis samedi dernier, par décret, les messes avec assemblées vont pouvoir reprendre dans notre paroisse, mais avec vigilance ! Il conviendra donc de respecter quelques consignes pour les célébrations dominicales et en semaine.

• Le nombre de places autorisées est strictement limité à 110 fidèles. Au-delà de ce nombre tout accès sera interdit.
  • Les personnes fragilisées sont invitées à se protéger, donc à rester chez elles, en s’unissant spirituellement aux célébrations.
  • Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, durant toute la célébration.
  • Se laver les mains à l’entrée dans l’église. Du gel hydro-alcoolique sera distribué.
  • Merci de respecter l’espacement des chaises et la signalétique.
  • Eviter les contacts physiques entre vous.
  • Garder la feuille de messe distribuée, ne pas la reposer mais l’emporter avec soi. Ne pas la jeter dans la rue !!
  • Manifester le geste de paix d’un sourire ou d’un signe de tête.
  • Conserver une distance avec les autres dans la file de communion.
  • Recevoir la communion uniquement dans la main.
  • Sortir progressivement de l’église et ne pas rester rassembler devant l’édifice.
  • Si vous connaissez une personne qui souhaite être visitée à domicile par Père Dominique BUI, nous vous encourageons à la faire connaître au presbytère.

Téléphone : 01 34 98 02 80 ou par mail : paroissenp@gmail.com

Vous pouvez télécharger l’affiche complète précisant l’ensemble de ces consignes  en cliquant ici.