CONSIGNES SANITAIRES

Comme vous le savez, le gouvernement vient de décider un renforcement des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation de la covid-19 : classé en niveau 1 (sur 5). Le département des Yvelines n’est pas concerné par la limitation des réunions à 30 personnes maximum et par l’interdiction des rassemblements supérieurs à 10 personnes dans l’espace public.

Notre évêque, Monseigneur Eric Aumônier, a pris acte de ces nouvelles mesures et confirmé que rien ne s’opposait à la poursuite des « projets pastoraux et de nos célébrations » au sein du diocèse, à la condition naturellement que les fidèles et les participants à tous les événements de la vie pastorale continuent de respecter strictement, comme nous le faisons depuis le début de  ces restrictions, les gestes-barrières.

L’attention de tous est cependant appelée sur le relâchement souvent observé et fâcheux, qui se produit de manière informelle à l’issue des messes (masques retirés, attroupement au parvis de l’église…) et qui pourrait conduire le gouvernement à prendre prétexte de ce relâchement

pour prendre des mesures plus sévères (restrictions sur le nombre de personnes, etc…).
Alors, soyons prudents et vigilants jusqu’au bout !  Merci !

Emmanuel ROUSSEAU

Vice Président et trésorier