Participer à la quête

Confinement ou non, il est toujours possible de participer à la quête. Elle contribue à la vie quotidienne de la paroisse, à commencer par l’annonce de l’Évangile et le partage.
Vous avez deux possibilités, la version numérique ou la version tirelire.

Quelques soient les supports de quêtes retenues, nous vous remercions par avance de ne pas interrompre votre participation habituelle à la quête en cette période d’empêchement des célébrations. Il en va de l’équilibre financier de votre paroisse, dans ce contexte de crise, où il n’y a plus de ressources et alors que les charges continuent de courir.

Merci à vous  qui contribuez à la vie matérielle de la paroisse par votre don hebdomadaire. Merci à tous et à chacun pour votre générosité, en ces temps toujours difficiles.

Découvrez les conseils pratiques, dans la suite de l’article

* La quête version numérique :

Il est possible de soutenir la paroisse financièrement de chez vous, avec un support numérique : votre téléphone. Et cela via l’application « La Quête« . C’est une application toute simple à télécharger sur son téléphone, disponible sur l’AppStore et sur Google play.
Pour savoir comment cela fonctionne, Cliquez ici

Voici le mode d’emploi pour la quête monétique par smartphone :

1. Téléchargez gratuitement l’application “La Quête”.
  2. Identifiez vous : mail et carte bancaire.
  3. Puis, en allant dans l’onglet “mes églises” vous trouvez votre paroisse.
  4. Vous choisissez le montant souhaité et vous pressez le bouton “je donne”.

C’est terminé !

Cette application vous permet de donner à la quête, en toute sécurité, de façon conforme aux pratiques de l’Église en la matière et quand vous le souhaitez, sans vous déplacer.

Pour tous les paroissiens, et indépendamment de l’application « La Quête », vous pouvez cliquer sur ce lien vers le formulaire de la quête en ligne du diocèse de Versailles, choisir votre paroisse et le montant que vous souhaitez donner sur cette page sécurisée.

* La quête version tirelire :

Pour les paroissiens qui n’ont pas de Smartphone, ni d’Internet, ou qui hésitent à utiliser leur carte bancaire sur une plateforme informatique,

une autre solution est de vous proposer d’ouvrir une « petite tirelire » dédiée à la maison, et d’y déposer chaque dimanche l’équivalent du geste de la quête. Le montant de la tirelire pourra être déposée à la paroisse au terme du confinement, ou adressée par chèque ou par virement à la paroisse.