Consécration de la paroisse à la Vierge Marie

Le 8 décembre 2024 à saint Nicolas de Neauphle le Château à 10h30

 L’Église a toujours considéré que les chrétiens n’allaient pas au Christ comme des individus séparés les uns des autres. Chacun ne gère pas son petit salut personnel à lui tout seul. C’est ensemble, en s’appuyant les uns sur les autres, en laissant la Grâce circuler entre nous que nous allons au ciel… Dès lors, il est bon de redire à Marie, « la » disciple parfaite de Jésus, la première dans la Communion des Saints, que nous voulons lui faire confiance en tout pour devenir à notre tour les saints dont notre temps a besoin.

La paroisse avait déjà été consacrée aux Cœurs unis de Jésus et de Marie. C’est l’occasion pour chacun de nous de ré affirmer notre confiance dans l’intercession toute puissante de la Vierge Marie pour le Salut du monde.

Cette journée du 8 décembre sera déroulera en l’église de Neauphle-Le-Château,

  • Messe UNIQUE à 10h30
  • Récitation du Rosaire de 15h à 16h30
  • Sacrement de réconciliation à partir de 15h
  • Veillée de Prière et de louange « MERCI à MARIE » de 18h à 19h

Nous confier à la Vierge Marie est une belle manière de rentrer dans la période de l’Avent.

Dire Merci à Marie le 8 décembre c’est :

  • Rendre grâce pour la présence protectrice de Marie qui veille sur chacun de nous et en particulier pour tout ce que nous avons reçu dans l’année écoulée !
  • Confier à Marie toutes nos intentions, nos souffrances et nos peines, celles de nos familles, nos amis, nos voisins, nos villes ; car le 8 décembre, ici comme à Lourdes, tout est possible !

Nous vous proposons de faire du 8 décembre une grande fête populaire et festive, avec des gestes forts, pour toucher les cœurs de ceux qui croient et de ceux qui ne connaissent pas Dieu…