Demander le baptême

Le sacrement de baptême est possible à tout âge. Il nécessite une importante préparation avec le prêtre et le couple qui prépare au baptême.

Baptême des petits enfants

Pour baptiser votre enfant, vous devez impérativement contacter le secrétariat de la paroisse trois à six mois avant la date souhaitée. Vous êtes invités à vous rendre aux permanences d’accueil au presbytère de Jouars-Pontchartrain (12 rue de Neauphle). Vous remplirez un formulaire de demande de baptême.

Il vous sera demandé un extrait de naissance de l’enfant et l’original d’un certificat de baptême du parrain et/ ou de la marraine. Ils doivent en faire la demande auprès de leur paroisse de baptême.

Une préparation au baptême sera proposée aux parents (parrain et /ou marraine sont également les bienvenus).

Contact :  paroissenp@gmail.com

Baptême des enfants et des jeunes

Si un enfant n’est pas baptisé petit enfant, le baptême pourra être préparé et célébré pendant le temps de la catéchèse, ou de l’aumônerie (à partir de la 6ème).
Contact : paroissenp@gmail.com

Baptême des adultes

Le baptême peut aussi être demandé par des adultes. Le temps de la préparation est appelé le temps du catéchuménat. Plus qu’une préparation aux trois sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, communion) il est un temps de préparation à découvrir le Père, le Fils (Jésus), l’Esprit Saint, et l’Église.
Contact : paroissenp@gmail.com

Nous vous invitons à consulter le site du diocèse de Versailles et plus particulièrement la page consacrée au baptême sur laquelle vous pourrez vous informer sur :